Une valeur de 16 milliards de dollars de cryptos liés au dollar: les pièces stables ajoutent 100 millions de dollars par jour depuis la mi-juillet

Les Stablecoins ont accumulé beaucoup de vapeur et une valeur considérable ces derniers mois. De plus, jeudi, le cadre de Bitcoin Profit, Nic Carter, a déclaré sur Twitter que «les stablecoins ont ajouté 100 [millions de dollars par jour] depuis la mi-juillet.

Alors qu’un certain nombre de pièces stables indexées sur le dollar ont connu une demande, la longe de longue date capture toujours la majeure partie de l’activité économique

Il y a eu beaucoup de changements dans l’écosystème crypto avec la récente ruée vers les applications de finance décentralisée (defi), mais l’économie stable de la monnaie a brillé tout aussi brillamment.

Par exemple, la valorisation globale du marché de toutes les pièces stables au 31 mars 2020 était de 5,4 milliards de dollars et a augmenté de 211%, la capitalisation boursière des pièces stables se situant aujourd’hui à 16,8 milliards de dollars. Le récent tweet du directeur de Coin Metrics, Nic Carter, montre à quel point l’économie stable de la monnaie s’est développée.

«Tout le monde était tellement enthousiasmé par defi que personne n’a fait remarquer que les stablecoins avaient ajouté 100 [millions de dollars par jour] depuis la mi-juillet», a déclaré Carter, partageant un graphique global de stablecoins de Coin Metrics.

Le directeur de Coin Metrics, Nic Carter, a noté jeudi que les stablecoins avaient ajouté 100 [millions de dollars par jour] depuis la mi-juillet

À l’heure actuelle, il existe trois pièces stables qui surpassent la plupart des concurrents, mais Tether ( USDT ) les surpasse toutes. Au moment de la publication, tether ( USDT ) a une valorisation boursière de 13,6 milliards de dollars, soit une dominance de 80,95% en termes de capitalisation boursière globale des monnaies stables.

Le deuxième plus grand stablecoin par capitalisation boursière est l’USDC, qui a une valorisation globale d’environ 1,5 milliard de dollars aujourd’hui. DAI occupe la troisième position avec un peu plus d’un demi-milliard de dollars à 531 millions de dollars jeudi.

Le volume des échanges de Stablecoin a vraiment commencé à augmenter en janvier 2019, mais le 31 mars 2020, il a considérablement augmenté. Tether ( USDT ) capture la plupart des volumes d’échanges stables dans le monde.

Le volume des échanges de Stablecoin a considérablement augmenté depuis le 1er janvier 2019. Les données du 3 septembre 2020 montrent que les 26 stablecoins listés sur Coingecko captent 42 milliards de dollars de volume d’échanges.

Encore une fois, l’attache ( USDT ) qui est répartie sur divers réseaux de chaînes de blocs capte 92% des 42 milliards de dollars de swaps mondiaux de stablecoins. En comparaison, le deuxième volume d’échanges le plus élevé détenu par le stablecoin USDC de Circle ne compte que 656 millions de dollars de transactions mondiales.

Top dix des index stables selon les statistiques de Coingecko le 3 septembre 2020.

Les statistiques de Chainalysis montrent que l’utilisation de la monnaie stable en Asie de l’Est est la plus dominante. Le rapport Chainalysis montre également que Tether ( USDT ) a éclipsé le bitcoin ( BTC ) par la «crypto-monnaie la plus reçue par les adresses basées en Asie de l’Est en juin 2020».

Tether ( USDT ), souligne Chainalysis, est le «stablecoin le plus populaire d’Asie de l’Est», capturant 93% de toute la valeur transférée de stablecoin dans la région.

„Tether est devenu le substitut de facto pour les utilisateurs chinois de crypto-monnaie et le principal moyen de passer au bitcoin et à d’autres crypto-monnaies standard“, détaille Chainalysis. «Bien que les transactions yuan-for-Tether ne soient pas non plus autorisées en vertu de l’interdiction, il est courant pour les utilisateurs d’acheter Tether sous la table auprès de courtiers OTC ou par d’autres moyens tels que l’utilisation d’un compte bancaire étranger», conclut le rapport de la société.